Vieux démons de Simon R. Green

Bienvenue dans le Nightside, le côté sombre de Londres où tous vos rêves et vos cauchemars peuvent devenir réalité. Vieux démons nous mène aux côtés de John Taylor, un détective privé qui a le don de trouver tout ce qu’il cherche.

Exilé dans le Londres normal pour fuir des ennemis qui veulent le tuer depuis qu’il est né, Taylor accepte de retourner dans le Nightside pour aider sa nouvelle cliente à retrouver sa fugueuse de fille.

L’histoire débute comme un roman policier, avant de prendre une dimension fantastique, sans oublier des passages dignes de romans d’horreur. J’aime beaucoup John Taylor et son côté classique : abandonné par sa mère qui ne lui a laissé que son don, John Taylor est à la recherche de ses origines et ne laisse jamais tomber un client. Il est entouré par une galerie de personnages qui ont tous une histoire étrange, fascinante ou tragique. Mon préféré reste celui de Suzie la Mitraille également connue sous les noms de Suzie Bang-Bang et de « Oh ! Mon Dieu ! C’est elle ! Fuyez ! »

Vieux démons est la fois tragique et drôle : Simon R. Green a développé un univers bourré de personnages et de lieux étonnants. L’histoire est bien menée et ne laisse aucun temps mort au lecteur : un roman qui permet de passer un bon moment et qui donne envie de lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s