Le cycle des portes de la mort de Margaret WEIS et Tracy HICKMAN

Haplo est un Patryn : il utilise la magie grâce aux tatouages qui lui recouvrent le corps. Evadé du Labyrinthe créé par les Sartans où croupit la majorité de son peuple, Haplo obéit à son souverain afin de préparer le règne et la vengeance des Patryns sur les Sartans. Il explore les quatre mondes élémentaires mis en place par les Sartans et qui devaient servir de refuge aux nains, elfes et humains, sous leur bienveillante domination. Mais rien ne s’est passé comme prévu et le voyage entrepris par Haplo va l’amener à réviser tout ce qu’il croyait connaître.

Véritable voyage initiatique, le cycle des Portes de la Mort nous entraine dans différents mondes à la rencontre de nombreux personnages attachants. Les quatre principaux mondes sont inspirés par chacun des quatre éléments. L’univers créé par Margaret Weis et Tracy Hickman est original et bien pensé. Les différentes magies et l’histoire des différents peuples sont expliquées dans des appendices,  qui complètent l’histoire principale.

Le cycle est composé de sept romans : L’Aile du Dragon / L’Étoile des Elfes / La Mer de feu / Le Serpent mage / La Main du chaos / Voyage au fond du labyrinthe / La Septième Porte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s