Au service surnaturel de sa majesté et Agent double de Daniel O’MALLEY

Myfawny Thomas reprend conscience sous la pluie, amnésique et entourée de cadavres qui portent des gants en latex. Grâce à des lettres laissées par sa précédente personnalité, elle apprend qu’elle occupe un poste important dans la Checquy, une organisation secrète qui rassemble des personnes aux pouvoirs surnaturels et qui a pour objectif de protéger l’Angleterre. Myfanwy doit se faire passer pour elle-même et découvrir qui essaye de la tuer.

Dans Agent double, Myfawny gère des négociations très délicates pour organiser la paix entre la Checquy et les Greffeurs, deux ennemis héréditaires.

On pourrait se dire qu’il s’agit d’une énième histoire sur une organisation secrète qui protège les gens mal informés contre des menaces surnaturelles, mais les romans de Daniel O’Malley vont bien plus loin. Il a créé un univers foisonnant, fascinant et ses histoires sont pleines de rebondissements. De plus, il maîtrise l’art de la réplique qui fait mouche. Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous un bout de dialogue très représentatif :

« Dites, il lui manque quel œil ?

-Celui-ci », dit-elle en levant la main.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s