Les Chroniques du Grimnoir de Larry CORREIA

Années 30, États-Unis : Jake Sullivan est un actif, un humain doté d’un pouvoir magique qui fait de lui un lourd, capable de manipuler la gravité à sa guise. Pour racheter sa liberté, il aide le FBI à traquer les actifs dangereux. Trahi par ceux qui l’emploient, il découvre l’existence du Grimnoir, une société secrète qui protège les humains actifs ou non, de la mauvaise utilisation de la Magie. Avec les chevaliers du Grimnoir, Sullivan va développer ses connaissances en magie, se battre contre des ennemis redoutables et sauver le monde.

Les Chroniques du Grimnoir forment une trilogie : Magie Brute / Malédiction / Foudre de Guerre.

Évoluant dans un univers qui fleure bon les vieux romans noirs, Jake Sullivan me fait penser à ces personnages de privé, désabusés mais fidèles à leur éthique personnelle, qui vont jusqu’au bout de la mission, quoi qu’il leur en coûte. Correia a créé une uchronie fascinante peuplée de personnages héroïques, de traitres et d’ennemis.

On ne s’ennuie à aucun moment : dans chaque tome, l’histoire démarre sur des chapeaux de roues et tient en haleine jusqu’au dernier chapitre en empruntant des chemins inattendus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s