« Nous allons tous très bien, merci » de Daryl GREGORY

AM_20180121_0001

Vous êtes vous déjà demandé ce que devenaient les survivants, ceux qui se sont retrouvés confrontés à l’horreur et qui ont survécu ? Ce roman exploite cette idée en nous faisant assister à une thérapie de groupe. Ils sont six, réunis autour de leur thérapeute. Certains se montrent très diserts, d’autres trop discrets mais tous essayent d’aller mieux, du moins en principe.

J’adore l’idée de départ de ce livre : à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant. J’adore la façon dont l’histoire est racontée, l’utilisation du « Nous » dans certains chapitres pour qu’on s’identifie encore plus aux participants. Accessoirement, j’adore le titre que je trouve très accrocheur.

Je déteste ce format trop court (177 pages) qui me laisse sur ma faim et me donne envie d’en savoir plus. Bien sur, la fin ouverte laisse espérer une suite, mais je reste un peu frustrée par ce court mais bon roman qui laisse beaucoup de zones d’ombres chez les principaux personnages. J’attends de voir si suite il va y avoir…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s