
Au collège et au lycée, je passais mon temps à griffonner dans mes cahiers. On peut dire que je n’ai jamais vraiment arrêté. L’un des dessins récurrents que je m’amusais à faire, c’était une île déserte avec un grand soleil et quelques oiseaux dans le fond. J’ai eu envie de le refaire ce soir…
Bon jour,
Y a t il une « explication rationnelle » à des dessins dits : récurrents ?
Max-Louis
J’aimeJ’aime
Bonjour Max-Louis, c’est une question intéressante.
Je pense qu’on peut en trouver plusieurs.
Tout d’abord, beaucoup de dessinateurs refont le même dessin à différents moments de leur vie pour vérifier leur évolution.
Ensuite, je pense que comme toute création, cela révèle des informations sur l’auteur. Je suis née et j’ai grandi à l’Ile de la Réunion et j’ai beaucoup aimé Robinson Crusoé que j’ai lu quand j’étais petite.
Peut-être que c’est lié à ça, peut-être que c’est lié à d’autres éléments dont je n’ai même pas conscience.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Ile de la Réunion ? Diantre … je connais 🙂 (enfin presque) …
Merci pour ces précisions 🙂
Bonne journée également.
Max-Louis
J’aimeJ’aime
Alors la tout pareil ! J ai passé ma scolarité à gribouiller ! Même aux récrées ! Dis tu utilises un logiciel ?
J’aimeJ’aime
Chic, une consœur ! J’utilise un logiciel qui s’appelle Autodesk Sketchbook. Mon petit frère me l’a fait tester sur son portable et j’ai fini par le télécharger sur mon ordinateur (il est gratuit). Le principe est un peu le même que Photoshop, mais je le trouve plus facile d’utilisation. Et puis je l’ai couplé avec ma vieille tablette graphique. J’aime beaucoup ce logiciel, mais je continue à crayonner sur des papiers quand je ne suis pas sur mon ordinateur 🙂
J’aimeJ’aime