La Malédiction des Abysses

Talek avait attendu des mois que toutes les conditions soient réunies, de plus en plus impatient. Pourtant, il avait failli renoncer. Ces dernières semaines, la sensation d’être observé l’avait incité à la prudence. Mais aucun étranger n’était venu au village depuis une demi-décade. Les autres s’étaient barricadés en prévision de la tempête.

Il avait attendu le milieu de la nuit pour se glisser dans l’océan déchaîné. Talek n’avait jamais eu peur des tempêtes. Meilleur nageur du village, il était le dernier descendant d’une illustre lignée de plongeurs. Ce qu’il allait chercher lui permettrait de regagner la place perdue depuis la déchéance de son père.

Après plus de deux heures, Talek émergea près du vieux ponton du Pendu. Il avait choisi cet endroit après mûres réflexions : suffisamment éloigné du village pour ne pas être surpris par un insomniaque, suffisamment proche pour que le transport ne soit pas trop pénible. Il propulsa le coffre sur les planches vermoulues et se hissa à sa suite.

Alors qu’il était sur le point de laisser exploser sa joie, son sang se figea : il n’était pas seul…

  1. Talek se trouve face à un ou plusieurs voleurs qui vont le laisser pour mort après lui avoir volé le coffre. Il survit à ses blessures et se lance à la poursuite de ses agresseurs pour se venger.
  2. Sa fiancée lui reproche d’avoir couru un risque inconsidéré pour ramener un objet maudit. La suite des évènements va lui donner raison quand plusieurs catastrophes s’abattent sur le village et ses habitants.
  3. Une Abomination va s’emparer du coffre, premier pas pour la destruction du Monde et Talek va se retrouver entrainé dans une course contre la montre désespérée avec de nombreux alliés inattendus pour contrer ce plan diabolique.

Quelle suite vous paraît la plus intéressante ?

Une réflexion sur “La Malédiction des Abysses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s